Le PBN (Private Blog Network) désigne un réseau de blogs privés qui sont regroupés sous un même site principal appelé le « money site ». Cet ensemble a pour but d’optimiser la visibilité de chaque blog et de monétiser le site principal au moyen d’un maillage de liens de qualité. Pour réussir la création, il faut bien choisir son hébergement web. Ce guide technologique vous dit comment monter un PBN de qualité et efficace.
Bien choisir un nom de domaine
Le nom du domaine d’hébergement joue un rôle crucial dans la création d’un réseau de blogs privés de qualité. Dans ce contexte, le nom de domaine doit être soigneusement choisi. Il faut privilégier les noms courts, sans les chiffres et sans les tirets, afin que ce dernier soit facile à prononcer. Il existe une autre option pour choisir un nom de domaine.
Vous pouvez par exemple créer un nom de domaine neuf ou utiliser un autre qui est déjà expiré. Si vous avez toujours des difficultés à trouver un nom de domaine, vous pouvez consulter les sites spécialisés. Ils vous aideront certainement à trouver un nom unique et original. Avec cette option, vous avez la possibilité d’enregistrer votre nom de domaine sous différentes extensions de votre choix.
Dénicher la meilleure offre d’hébergement web
Le choix de l’offre d’hébergement reste une étape cruciale pour constituer un PBN efficace. Il est donc important d’identifier ses besoins actuels et d’anticiper sur ceux à venir. Dans cette perspective, certains critères sont à vérifier à savoir la vitesse de connexion, la disponibilité des serveurs, la possibilité d’intégration de système de paiement, etc. Pour vous aider à dénicher la meilleure offre, vous pouvez vous faire accompagner par l’expertise d’un professionnel comme youdot. Cet expert dispose de la compétence pour créer un PBN sur mesure, ultra performant et sans footprint.Par ailleurs, les comparateurs d’hébergement en ligne restent un bon plan pour trouver la meilleure offre. N’hésitez pas à suivre cette piste. De plus, assurez-vous que l’offre d’hébergement vous permet de profiter d’une assistance technique en cas de problème.
Opter pour un type de site convenable à votre PBN
Un site HTML et un site WordPress sont tous des types de sites qui conviennent à la création d’un réseau de blogs (PBN). Le choix de l’un ou l’autre des types de sites doit tenir compte de certains paramètres spécifiques. En effet, le site WordPress vous offre la possibilité de proposer un module de CMS gratuit et en open source. En plus, vous sélectionnez l’apparence de votre PBN selon vos goûts. Contrairement au format WordPress qui peut être facilement contourné, le site de type HTML offre un cryptage plus complexe. Ainsi, il garantit une sécurité optimale à vos contenus. De ce fait, il est le type de site qui est le plus recommandé si vous désirez mettre en place un e-commerce.
Avec tous ses avantages, le PBN est considéré par Google comme une manipulation du référencement SEO. Dans cette optique, il doit être utilisé avec précautions. Cette modération offre la possibilité d’éviter les répétitions des mots-clés dans les codes HTML, spams, etc.